Comment connaître son type de peau ?

Comment connaître son type de peau ?

Avant même de chercher les meilleurs soins pour votre peau, il est important d’apprendre à la connaître. Normale, mixte, sèche, grasse ou sensible, chacune a ses spécificités qui sont parfois amenées à évoluer. 

Comment identifier son type de peau ?

Savoir quel est son type de peau, mais aussi ses caractéristiques et ses besoins permettent de sélectionner les produits nettoyants et les soins les plus adaptés. 

Vous ne savez pas quel est votre type de peau ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une astuce rapide pour vous aider à comprendre votre type de peau et à en prendre soin.

La méthode du mouchoir

Il s'agit d'une technique facile pour distinguer les peaux grasses des peaux sèches.

Étape 1) Nettoyez soigneusement votre visage et attendez une demi-heure.
Étape 2) Placez un mouchoir en papier comme un masque contre votre visage, appuyez pendant quelques secondes puis observez le mouchoir.

S'il n'y a aucune trace de gras et qu'il ressort propre, vous devait avoir la peau normale ou sèche.

Si la zone T (au niveau du front, nez et menton) est légèrement grasse, vous devez avoir une peau mixte.

Et si elle est complètement saturée de sébum, c'est que vous avez la peau grasse.

Les différents types de peau

Peau sèche
La peau sèche se caractérise par une peau fine et un manque d'hydratation. Les personnes qui ont la peau sèche souffrent souvent de tiraillements, d'irritations, de démangeaisons, de rougeurs ou encore d'une apparence rugueuse. 

Peau normale
Une peau normale est ce que chacun d'entre nous souhaite toujours. Elle est lisse, douce, ni trop grasse, ni trop sèche et sans trop d'imperfections. Les pores sont également difficiles à voir à l'œil nu et le teint est uniforme. Mais cela ne veut pas dire de ne pas en prendre soin. La peau normale nécessite des soins comme tous les autres types de peau.

Peau grasse
La peau grasse se caractérise par un teint luisant, des pores dilatés, des points noirs, des points blancs, un grain de peau irrégulier et un excès de sébum sur l'ensemble du visage. Les personnes à la peau grasse sont sujettes aux poussées d'acné.

Peau mixte
Si vous avez la peau sèche ou normale au niveau des joues, mais une peau grasse sur l'ensemble de la zone T (au niveau du front, nez et menton). Vous avez une peau mixte. Les pores sont dilatés et visibles sur la peau et vous pouvez présenter des imperfections au niveau de la ligne médiane du visage.

 

Moon Beauty

Retour au blog

Laisser un commentaire