L'étape du double nettoyage

L'étape du double nettoyage

Nettoyer correctement et en profondeur la peau est la base de toute votre routine de soins de la peau. Dans le cadre d'un programme de soins K-Beauty, la priorité absolue est de garder la peau propre et les pores dégagés, afin de mieux accueillir les prochains soins.
 
Pour une pureté et une clarté optimale de la peau, les routines de soins de la peau coréenne se concentrent sur un double nettoyage minutieux pour éliminer la saleté, les impuretés et l'excès de sébum qui s'accumule tout au long de la journée sans décaper ni dessécher la peau.
 
Un double nettoyage est le plus important en soirée, éliminant ainsi la saleté et le maquillage de la journée. Si vous vous êtes bien lavé le visage la nuit précédente, vous n'avez généralement pas besoin de faire un double nettoyage le matin. Au lieu de cela, nous vous recommandons d'utiliser un nettoyant moussant doux ou à base d'eau le matin pour rafraîchir et préparer la peau pour la journée à venir.
 
Étape 1 - Un nettoyant à base d'huile
 
Bien nettoyer votre peau ne veut pas dire la bombarder de nettoyants puissants. Dans une routine de soins K-Beauty, un nettoyant à base d’huile est utilisé comme première partie d’une routine de nettoyage en deux étapes. Parce que l'huile dissout sans effort le maquillage et l'excès de sébum, ainsi que la saleté et la pollution, sans dépouiller la peau de ses défenses naturelles. L'utilisation d'un nettoyant à l'huile vous permet d'éviter d'utiliser des agents moussants durs pouvant irriter la peau.
 
Bien nettoyer votre peau ne signifie pas la bombarder de nettoyants agressifs. Dans une routine de soins K-Beauty, un nettoyant à base d'huile est utilisé comme première étape d'une routine de double nettoyage. En effet, l'huile dissout facilement le maquillage et l'excès de sébum, ainsi que la saleté et les polluants, sans agresser la peau. L’utilisation d’une huile nettoyante permet d’éviter les agents moussants agressifs qui peuvent irriter votre peau. Et non, cela ne rend pas la peau grasse !
 
Les nettoyants à l'huile coréenne peuvent se présenter sous la forme d'huiles liquides ou de baumes nettoyants. Quel que soit le nettoyant à base d'huile que vous choisissez, appliquez-le délicatement sur votre visage pour dissoudre le maquillage et le sébum. Une fois, les impuretés complètement dissoutes, rincez votre visage à l'eau tiède et continuez à masser tout en rinçant. A la suite de cela, e visage ressortira propre et doux.
 
Étape 2 - un nettoyant à base d'eau

Dans une routine de soin coréenne, un nettoyant moussant doux est généralement utilisé comme deuxième étape de votre double nettoyage. Cette étape permet d’éliminer les traces restantes de maquillage ou d'huile démaquillante après le premier nettoyage. Comme la majeure partie de la saleté a été enlevée lors de la première étape, la seconde doit être très douce pour éviter de trop sécher la peau.

Appliquez une petite quantité de produit dans la paume vos mains et frottez les pour créer une mousse. Appliquez sur votre visage et massez doucement. Il ne vous reste plus qu’à rincer abondamment à l'eau tiède.

Si vous avez une peau qui est particulièrement sensible face aux nettoyants moussants, nous vous suggérons de vous procurer des nettoyants non moussants à base d’eau pour votre deuxième nettoyage. Une crème nettoyante ou un gel nettoyant non moussant peut éliminer efficacement tout résidu sans causer d’irritation ni de sécheresse.

 

Moon Beauty

Retour au blog

Laisser un commentaire